Il rôdait dans le campement.
L'aube venait de se pointer et il etait temps pour luid'aller se pieuter.
Un dernier tour des lieux pour s'assurer que tout etat calme.
Il cru un instant que son cerveau encore légèrement imbibé de la veille,lui jouait des tours.Une silhouette se tenait devant une roulotte et cognait contre la porte.
Il cligna des yeux mas la vision était bien nette.
Le rouquin s'approcha,silencieusement,sournoisement,rabattant sa capuche. Un visiteur si matinal...qui pouvait-il bien être?
Il passa son bras gauche autour de la gorge de la personne resserrant le pli du bras comme un étau,lui plaqua l'autre main sur la bouche pour l'empêcher d'hurler.Il manquerait plus que ca se mette a brailler comme un goret qu'on égorge,se qui reveillerait les autres.
Un coup de pieds dans les jambes l'aida a mettre l'homme a genoux.Il lâcha son etreinte etouffante et sortit sa dague dont il appuya la lame contre le gorge de sa proie.Il prit bien soin de ne pas dévoiler son visage et de rester derriere sa victime afin de ne pas être reconnu
D'une voix rauque a l'accent trainant qui lui etait propre,le rouquin lui vorciféra a l'oreille :
Donnes moi une seule bonne raison de ne pas te tuer !
Il eut un sentiment de deja vu,l'homme lui semblant familier,son odeur,sa carrure,sa facon de souffler.Peut être avait-il deja eu un démêlé avec?
Il enleva doucement sa main qui faisait d'office de baillon
n'essaie pas d'hurler ou je te saigne comme un porc.
Il lui empoigna les cheveux lui tira légèrement la tête en arriere pressant un peu plus la dague conre l'artère saillante du gars,prêt a en faire usage si les réponses ne lui conviendraient pas.
tu vas me dire s'que tu vient fourrer ton cul ici !
il respirait profondément,soufflant ainsi contre la joue de l'intrus, tous les muscles tendus,les pupilles dilatées attendant juste la mauvaise réponse qui le ferait egorger l'homme agenouillé de dos devant lui.